Qui sont-ils?

Carottes tordues, courgettes surdimensionnées, fraises minuscules : On.perfekt donne une deuxième chance aux aliments et souhaite créer le premier magasin On.perfekt au Luxembourg, dans lequel les aliments triés sont vendus.

On.perfekt est une société coopérative reconnue comme entreprise sociale. Ils s’engagent à à investir 100% des bénéfices dans la réalisation des objectifs écologiques et sociaux de On.perfekt.

Dans ce cadre, les producteurs locaux et régionaux sont soutenus par une collaboration à la récolte ou une compensation financière. En contrepartie, On.perfekt reçoit les produits triés. Par ailleurs, ils reprennent les marchandises triées au commerce de détail (c’est-à-dire par exemple les produits dont la date limite de consommation est atteinte ou dépassée) et les distribuent via leurs canaux de vente. Pour l’instant, ces derniers se limitent à un marché pop-up mensuel.

Où les trouver?

Lieu du Marché Pop-up mensuel :

28, Z.A.R.E. op der Héi
L-9809 Hosingen

Quand les trouver?

Actuellement Marché Pop-up mensuel (pas de date fixe). Pour plus d’information rendez-vous sur leur site.

Le but du projet est l’ouverture du premier magasin On.perfekt au Luxembourg où sont vendus des aliments refusés par ailleurs et où des informations sont échangées.

Description des produits disponibles

Aliments imparfaits, hors normes provenant des producteurs locaux et régionaux (aliments trop tordus, trop petit, trop grand et aliments qui ont presque ou déjà dépassés le date limite d’utilisation optimale)

La particularité de cet établissement

On.perfekt a trois objectifs : Réduire le gaspillage alimentaire, soutenir activement les producteurs de denrées alimentaires dans la distribution de ces denrées et informer les consommateurs sur la problématique existante.

Contact

Site Web : www.onperfekt.lu

Adresse mail : onperfekt@gmail.com

Page Facebook