Qui sont-ils?

Le Moulin de Dieschbourg est une entreprise familiale qui produit, depuis 1897, des farines de qualité. Le moulin fabrique de façon artisanale des farines de blé et de seigle luxembourgeois. Outre les farines, l’activité de torréfaction de café, surtout de café arabica, de qualité, biologique et Fairtrade existe depuis 1982. La moulin a repris l’entreprise Café Boursy en 1992.

Où les trouver?

1, Lauterborn-Halte
L-6562 Echternach

Quand les trouver?

Du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 13h à 17h  

Description des produits disponibles

Le moulin propose une gamme de farines de froment, de seigle, d’épeautre et de sarrasin ainsi que du café. Les céréales ne proviennent que de producteurs luxembourgeois issus du label « Produit du terroir ».

La particularité de cet établissement

Le Moulin de Dieschbourg est une entreprise unique car de tels moulins n’existent plus au Luxembourg. Le moulin, tel qu’il existe, date de 1911 et avait été acquis par l’arrière grand-père en 1897. Le moulin se visite régulièrement lors des visites guidées. Depuis 2011, un moulin en pierre a été installé pour les farines sans gluten. Les visiteurs peuvent assister à la torréfaction du café qui a lieu 2 à 3 fois par semaine.

Contact

Site Web : www.moulin-dieschbourg.lu

Numéro de Téléphone : (+352) 72 00 36

Adresse mail : info@moulin-dieschbourg.lu    

Page Facebook